Nous avons déjà abordé le concept des stories et stickers Instagram dans notre article Comment débuter sur Instagram pour faire connaître votre entreprise ?
Voyons maintenant en détail ces différents « gadgets » proposés par la plateforme qui permettent à votre entreprise de stimuler l’engagement de vos abonnés et d’interagir avec vos clients.
Le sticker « localisation » permet aux internautes de savoir où la photo de votre story a été prise.
Ainsi, votre photo apparaît dans la liste des stories partageant cette même localisation, ce qui vous offre une meilleure visibilité.
Le tag vous permet de mentionner un autre profil dans votre contenu. Les instagrammeurs qui consultent votre story peuvent cliquer sur le tag et accéder directement au profil de la personne ou de l’entreprise identifiée.
Cette méthode est pratique lorsque vous souhaitez faire de la publicité pour autrui, par exemple.
Ce gadget vous permet d’ajouter un hashtag à votre publication. De la même manière que la localisation, votre story apparaît également dans la story du hashtag concerné. Vous avez ainsi une meilleure visibilité et cette méthode permet à des internautes de découvrir votre compte.
Cette fonctionnalité permet d’ajouter la musique de votre choix sur la photo ou la vidéo mise en avant dans votre story.
Vous pouvez également sélectionner la partie de la musique à intégrer. Les paroles de la musique peuvent également être ajoutées sur la story le cas échéant.
Les sondages rencontrent un vif succès sur Instagram. Ce sticker vous permet de poser une question et d’ajouter 2 réponses à choix. Les internautes peuvent ensuite voter et vous pouvez consulter les résultats en temps réel sur votre compte.
Les sondages peuvent être utilisés par exemple pour connaître la satisfaction de vos clients, recueillir des suggestions, etc.
Ce sticker permet à vos abonnés de vous poser une question en direct. Pour y répondre, vous devez ensuite partager la question et y répondre dans une story afin que tous vos membres puissent la consulter.
Cette fonctionnalité est pratique pour offrir aux utilisateurs la possibilité d’en savoir plus sur votre entreprise et pour renforcer les liens avec votre communauté.
La fonction « Compte à rebours » est utilisée dans le cadre d’une opération de teasing, par exemple pour annoncer la sortie d’un nouveau produit, l’arrivée d’un événement, la publication d’un prochain post, etc.
L’outil « Barre de satisfaction » permet de sonder vos abonnés sur une question précise. Ils peuvent indiquer leur niveau de satisfaction en déplaçant l’émoticône de gauche à droite.
Le sticker « Quiz » permet de poser une question à choix multiple. Il peut être utilisé pour un sondage ou un concours par exemple.
Votre café, avec ou sans sucre ?
Cet article vous a intéressé ? Vous désirez en savoir plus sur l’utilisation des stickers dans les stories Instagram ? N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer.