Attirer, convertir, engager. Oui, mais comment ?
Dans cet article nous vous livrons quelques recettes et solutions à mettre en place pour réussir votre stratégie de communication digitale.
Et pour commencer, une petite vidéo d’un parcours client…
Comment attirer les internautes sur votre site ?
De nombreux internautes ont besoin de vos services, mais ils ne vous connaissent pas.
Voici comment les aider à vous trouver :
Améliorer le référencement de votre site (SEO)
Comme 7 acheteurs sur 10 démarrent leur parcours d’achat sur Google, il est primordial d’optimiser le référencement naturel de votre site web pour que vos prospects vous trouvent.
Pour en savoir plus sur le référencement naturel, consultez notre article Les règles de base pour optimiser votre référencement sur Google
Attirer vos clients grâce aux annonces Google
En complément au référencement naturel, mettez en place des campagnes d’annonces payantes sur Google (Google Ads).
Cibler vos prospects sur les réseaux sociaux
Facebook, Instagram ou encore Google my Business sont les 3 médias sociaux principaux sur lesquels vous devez promouvoir votre marque (en naturel et sponsorisé) pour attirer les internautes sur votre site.
Comment convertir vos visiteurs ?
Attirer l’internaute sur votre site, c’est bien. Le convertir en prospect ou client c’est encore mieux.
Les ingrédients pour obtenir de bonnes conversions sont :
Du contenu de qualité
Votre stratégie de contenu est essentielle pour retenir et convertir les internautes. Conseils, astuces, actualités dans votre domaine d’activité ou encore études de cas sont quelques exemples de contenu qui peuvent alimenter votre blog.
Des landing pages adaptées
La création de landing page spécifique à chaque campagne digitale vous permet d’augmenter drastiquement leur retour sur investissement.
Des formulaires de génération de leads
Pensez à récupérer les coordonnées des visiteurs de votre site en leur proposant du contenu à valeur ajoutée, des jeux-concours ou des offres spéciales.
Du remarketing
Le remarketing consiste à cibler les internautes qui ont déjà visité votre site ou interagi avec vos publicités. Utiliser cette méthode augmente l’efficacité de vos campagnes.
Du marketing automation
Envoyer des e-mails automatiques et personnalisés en fonction du comportement de l’internaute et de son avancement dans le parcours client est bien plus efficace qu’une newsletter institutionnelle envoyée à toute votre base de contacts ! La solution ActiveTrail convient parfaitement à la mise en place de campagnes automatiques.
Comment faire de vos clients des prescripteurs ?
Pour engager vos clients et en faire des prescripteurs de votre marque, pensez à :
- Favoriser les témoignages clients
- Proposer de laisser un avis sur les réseaux
- Développer un programme de parrainage
- Organiser des concours en ligne
- Développer un réseau de mini et micro-influenceurs
Les outils principaux intervenant dans le parcours client
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