Vous souhaitez profiter des médias digitaux pour promouvoir votre fiduciaire et attirer de nouveaux clients ? Nous vous proposons dans cet article une vue d’ensemble des outils à votre disposition.
Créez un site internet de qualité
Pour rassurer vos visiteurs et attirer vos clients, votre site de fiduciaire doit notamment :
- Proposer un contenu pertinent
- Montrer une image moderne et dynamique
- Etre adapté aux différents types d’appareils (PC, tablette, portable)
- Etre optimisé pour les moteurs de recherche
- Respecter le protocole sécurisé HTTPS
Augmentez le trafic sur votre site
- Optimiser votre site pour les moteurs de recherche
- Indexer votre site dans les annuaires
- Exploiter les réseaux sociaux
- Envoyer des campagnes d’e-mailing
- Investissez dans la publicité en ligne
- Soignez vos contenus
Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
- Donnez à chaque page un titre distinctif et une description contextuelle comprenant des mots-clés en rapport avec vos services
- Optimisez les URLs de vos pages
- Utilisez les balises de titre (H1, H2, etc.) dans vos pages et insérez des mots-clés
- Créez du contenu de qualité
- Nommez correctement vos images et donnez-leur une description adéquate
Inscrivez-vous dans les annuaires en ligne
Les annuaires Internet sont indispensables pour référencer votre fiduciaire sur le réseau.
En Suisse, les plus connus sont Local.ch et Search.ch. Assurez-vous d’être bien présent sur ces annuaires, vérifiez la pertinence des informations ainsi que l’adresse de votre site web.
Un autre service d’annuaire très important et auquel on ne pense pas forcément est celui de Google : Google My Business. Créez sans attendre votre fiche de fiduciaire (ou demandez-en la propriété) et commencez à exploiter cet outil en complétant votre profil, vos services, vos horaires, etc.
De plus, avec cet outil gratuit vous pouvez publier vos actualités, produits et services pour améliorer votre référencement local, ce qui est particulièrement intéressant pour votre domaine d’activité.
Exploitez les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux vous permettent de promouvoir vos activités et d’échanger avec vos clients de manière différente. Mais tous les médias ne sont pas forcément adaptés à votre activité de fiduciaire et les réseaux à privilégier dans votre domaine sont : Linkedin, Facebook et Twitter.
De plus, votre présence sur les réseaux sociaux permet d’améliorer la visibilité de votre site web et d’influer indirectement sur votre positionnement dans les moteurs de recherche.
Fidélisez et informez vos clients avec l’e-mailing
Dans le domaine de la fiduciaire, l’e-mailing reste le meilleur canal de communication pour informer et fidéliser sa clientèle.
- Vos offres et services
- Les actualités dans votre domaine
- Les nouveaux règlements et réformes
- Des conseils financiers et juridiques
- Des astuces et bonnes pratiques
- Les publications de votre blog
Investissez dans la publicité en ligne
- Le référencement payant sur Google
- La publicité sur les médias sociaux
Créez un blog professionnel pour attirer, convertir et fidéliser vos clients
- Générer du trafic qualifié
- Obtenir des contacts
- Démontrer votre expertise
- Convertir vos prospects
- Fidéliser vos clients
Le blog est le complément idéal à votre site institutionnel. Alors que ce dernier est plutôt statique, le blog vous permet de publier régulièrement de nouveaux contenus pertinents en rapport avec votre domaine d’activité. Ce contenu dynamique est un levier important pour le référencement naturel de votre site. Et c’est gratuit !
En outre, vos articles de blog pourront être relayés via vos réseaux sociaux, votre publicité en ligne et votre newsletter périodique.
Définissez une stratégie de communication digitale
Last but not least, tous les éléments relatés plus haut doivent s’inscrire dans une véritable stratégie de communication digitale. Ne vous lancez pas tête baissée sur les réseaux sociaux ou l’écriture d’un blog, ne gaspillez pas votre argent dans la publicité en ligne et ne mettez pas en place une solution e-mailing sans être accompagné par un professionnel.
Établir une stratégie de marketing digital consiste à définir les canaux de communication sur lesquels vous devez être présent, un budget et un plan de communication.
Votre café, avec ou sans sucre ?
Cet article vous a plu ? Vous désirez en savoir plus sur l’utilisation des médias digitaux pour votre fiduciaire ? N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. (voir également notre offre d’abonnement marketing)