Driiing.ch, nouvelle place de marché ludique
La crise sanitaire que nous traversons affecte notre système économique et aura un impact négatif à la fois sur l’offre et sur la demande dans certains secteurs. Les méthodes de fixation des prix, entre d’un côté la baisse du pouvoir d’achat, et de l’autre, la réduction de la production, devront être revues.
C’est de ce constat qu’est née l’idée originale de notre agence : proposer un marché en ligne ludique et novateur pour déterminer le juste prix qui saura satisfaire à la fois les acheteurs et les vendeurs.
Baisse du pouvoir d’achat d’un côté
La pandémie a des conséquences lourdes sur la capacité d’achat des consommateurs. Pour beaucoup d’entre eux, il faudra y regarder à deux fois avant de s’offrir la dernière télé à la mode, de changer le salon, de passer au solaire, de s’inscrire au fitness, de se faire une bonne bouffe ou encore de réserver ses prochaines vacances.
Diminution de la production de l’autre
D’un autre côté, de nombreuses entreprises particulièrement touchées par la crise, vont y laisser des plumes. C’est le cas notamment des acteurs actifs dans les secteurs des loisirs, de l’hôtellerie, de la restauration, des voyages ainsi que des fournisseurs de biens et services non prioritaires.
Pour attirer les consommateurs, certains fournisseurs seront contraints à proposer des tarifs ridiculement bas et à inonder les sites de bonnes affaires en y laissant une grande partie de leur marge.
La solution : trouver le prix d’équilibre
Ce choc d’offre et de demande négatif met à rude épreuve les nerfs des consommateurs et des commerçants. L’objectif de Driiing est simple : confronter l’offre et la demande sur un site web pour trouver le prix d’équilibre qui satisfasse en même temps les désirs des acheteurs et des vendeurs.
La place de marché qui met tout le monde d’accord
Driiing s’appuie sur un nouveau modèle économique, dans lequel le prix d’un bien ou d’un service n’est pas déterminé à l’avance, mais résulte de la confrontation de l’offre et de la demande.
Les étapes du processus de vente :
- Un seul produit (bien ou service) est mis en vente à la fois et durant une certaine période
- Les acheteurs intéressés donnent le prix qu’ils sont prêts à payer pour ce produit
- À la fin de la campagne, le vendeur décide de son prix de vente minimal, en se basant sur les statistiques des offres reçues
- Les acheteurs sont informés automatiquement de la validation ou du refus de leur offre
- Les clients ayant proposé un montant égal ou supérieur au prix plancher acquièrent le produit au prix qu’ils ont choisi
Tout le monde y gagne
L’acheteur est satisfait. Il obtient le produit ou le service au prix qu’il a lui-même fixé en fonction de sa capacité d’achat.
Le vendeur est enchanté. Il maximise la performance de son offre et optimise sa marge.
Devenez acteur de la première place de marché ludique de Suisse
Vous êtes acheteur, vendeur, ou les deux à la fois, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la création d’un nouveau modèle économique et rejoindre la place de marché Driiing.