L’externalisation marketing s’adresse aux indépendants et petites entreprises qui n’ont pas la capacité d’engager des forces en interne, ainsi qu’aux plus grandes structures qui désirent s’appuyer sur des compétences spécifiques dans l’un des nombreux domaines du digital.
Déléguer tout ou partie de la communication offre de nombreux avantages, notamment :
Bénéficier de services professionnels
Généralement les profils expérimentés et qualifiés dans les métiers du web travaillent dans des agences spécialisées et non pas au sein même d’une entreprise.
Il est donc difficile d’embaucher en interne un spécialiste du marketing digital qui saura vous apporter un réel retour sur investissement et fortement orienté résultat.
Profiter de compétences variées
En outre, les métiers de l’internet sont très variés et la communication digitale requiert des compétences diverses qui ne reposent pas sur une seule personne (graphisme, développement, référencement, réseaux sociaux, stratégie, etc.).
Pour bénéficier d’une équipe pluridisciplinaire, vous devez forcément sous-traiter tout ou partie de votre communication à une ou plusieurs agences externes qui pourront mettre à votre disposition des profils variés et compétents dans chaque domaine pour atteindre vos objectifs de croissance.
Réduire vos coûts
Contrairement aux idées reçues, externaliser son marketing est souvent moins coûteux qu’une équipe interne, sans compter les difficultés inhérentes à la gestion du personnel.
Vous gagnez aussi de nombreuses heures qui peuvent être consacrées à d’autres tâches liées directement à vos activités (vente, production, etc.).
Bénéficier de plus de flexibilité
Vos besoins en communication peuvent être périodiques. Une agence externe vous offre plus de flexibilité et peut adapter ses ressources en tout temps selon vos besoins et vos budgets.
Vous concentrer sur votre métier
Comme on dit : chacun son métier ! Concentrez-vous sur le vôtre et évitez de vous perdre dans des activités qui sont hors de votre spécialité.
Contentez-vous d’être les meilleurs dans votre domaine et laissez les professionnels de la communication le faire savoir sur la toile pour attirer et fidéliser vos clients.
Gagner du temps
En déléguant à une agence externe votre communication sur les médiaux digitaux, vous et vos collègues gagnez un temps précieux que vous pouvez consacrer à d’autres tâches spécifiques à votre métier.
Bénéficier d’un regard externe
Des spécialistes en communication externes peuvent être force de proposition et vous apporter des idées nouvelles en termes de stratégie et développement.
Profitez-en car cela fait partie de leur accompagnement.
Votre café, avec ou sans sucre ?
Vous désirez en savoir plus sur nos services d’externalisation marketing ? Contactez-nous !